George Manoli Inc
  • FR
  • EN
  • Courses
    • Karate & Jiu-Jitsu Club
    • Self-Defense for Women & Teens
    • Anti-bullying for Children & Teens
    • Street Smart Kids
    • Private & Small group Training Sessions
  • Events
    • All Events
    • Accomplishments
  • Media
    • Articles
    • Photos
  • Downloads
  • About Us
    • The Director
    • Testimonials
    • Contact Us
Home » Articles » Street Smart » Enfants Alertes: La prév. de la Pédophilie passe par l’éducation – May 2001

Enfants Alertes: La prév. de la Pédophilie passe par l’éducation – May 2001

Kétra Pelletier: Courier Ahuntsic – May 1, 2001

Ce que maintient l’agent sociocommunautaire Georges Manoli

Le constable Georges Manoli s’est toujours intéressé à la pré­vention des agressions. Il a mis sur pied un atelier avec simulations d’agression qui s’adressent aux femmes. Puis, on lui a demandé d’élaborer un atelier semblable touchant à la pédophilie. Après plusieurs recherches, M. Manoli présente au poste de quartier 27 cet atelier qui s’adressent aux parents.

À chaque année, 56 000 enfants sont rapportés disparus au Canada. On si­gnale que seulement 1 % de ces enfants ont été kidnappés par un inconnu. Le kidnapping est un moyen pour le pédo­phile qui n’a pas les aptitudes sociales pour amadouer un enfant ou qui n’a pas accès auprès d’enfants.

Autrement, «le pédophile va cher­cher la confiance et l’approbation des M. Georges Manoli, agent socio­communautaire au poste de quar­tier 27. Photo: Jacques Pharand parents. Il ne va pas uniquement s’en prendre à l’enfant. C’est un processus de séduction que le pédophile met en marche», indique M. Georges Manoli.

Les étapes de la séduction

Le pédophile choisit sa victime. L’enfant a souvent un manque, qu’il soit matériel ou affectif. L’agresseur deviendra ami avec le jeune. Il lui of­frira des cadeaux, il lui prêtera oreille, il l’encouragera, il lui reconnaîtra des qualités. En somme, il lui accordera du temps et de l’importance. «Si l’en­fant passe plus de temps avec un adul­te qu’avec ses parents, il y a lieu de se poser des questions», souligne l’agent.

Ensuite, le pédophile multipliera les occasions où il mettra le jeune en confiance. Ille serra en premier lieu dans ses bras. Il développera de plus en plus une intimité avec l’enfant en l’invitant à jouer à cache-cache dans le noir et à prendre une douche. «La mai­son d’un pédophile est un véritable Disneyland où il y a jeux vidéo, Nin­tendo et Playstation», fait remarquer M. Manoli. Le pédophile laissera aus­si traîner du matériel pornographique afin d’amener l’enfant à lui poser des questions sur la sexualité, à douter de sa morale et éventuellement à la dé­construire. «Le pédophile se présente comme une personne «cool» qui n’a pas peur des interdits, qui jouit d’une totale liberté. Or, l’enfant recherche la même chose … »

La troisième étape se poursuit avec des attouchements sexuels. S’il y a une résistance de la part de l’enfant, le pédophile l’intoxiquera pour pouvoir arriver à son but. Par la suite, c’est la dénonciation par un spécialiste de la santé. Il est rare que l’enfant dévoilera le secret étant donné qu’il ne veut pas rompre ce lien de confiance. Enfin, l’enfant devient dépressif, agressif, suicidaire.

L’arrestation

«Avant qu’un pédophile ne soit arrê­té, il aura eu le temps d’approcher 30 à 50 enfants. La relation avec ceux-ci peut varier entre 6 mois et 7 ans. Dans 98% des cas, il s’agit d’un homme qui commet ces agressions, nous rensei­gne l’agent sociocommunautaire. Un pédophile restera toujours un pédophi­le, même la castration chimique ne peut régler le problème … pour la bon­ne raison que le problème ne se situe pas entre les deux jambes mais entre les deux oreilles», ajoute-t-il. En fait, aucune thérapie connue n’est jusqu’à maintenant efficace contre la récidive.

Comment reconnaître un prédateur sexuel?

Il existe deux types de pédophile: un profiteur de la situation et un profi­teur de l’enfant. Le premier trouve l’excitation dans sa position d’autorité vis-à-vis un enfant vulnérable tandis que le second la trouve dans l’accom­plissement de fantasmes sexuels im­pliquant des enfants. Un pédophile tue rarement l’enfant qu’il agresse.

Un pédophile a déjà été abusé sexuellement durant son enfance. Il a une vie sociale limitée. Il est générale­ment célibataire. Il déménage réguliè­rement. Il évite de parler de son passé. Il est doué pour la manipulation.

La prévention

«La prévention de la pédophilie pas­se par l’éducation», maintient M. Ma­noli qui est aussi père de trois garçons. Les parents doivent parler de sexualité et distinguer les bons attouchements (serrer la main) des mauvais (main sur la cuisse). Ils doivent prendre le temps d’expliquervers quels étrangers l’enfant peut se tourner s’il a besoin d’aide, de lui montrer les différentes façons de dire «non», de développer chez l’enfant son intuition, de lui dire qu’il n’est pas normal qu’un adulte in­connu démarre une conversation, de lui dire qu’il ne faut pas obéir aveuglé­ment à un étranger.

À partir de l’histoire du petit Geor­ges, l’agent Manoli crée une mise en si­tuation où les parents sont appelés à prendre la place de l’enfant et de ré­agir en cas de kidnapping. L’atelier sur les prédateurs sexuels est présenté deux fois par année au poste de quar­tier 27. Les parents ahuntsicois qui dé­sirent des renseignements sur la pédo­philie peuvent communiquer avec l’a­gent socioccomunautaire Georges Manoli au 280-0427.

Related Images:

February 13, 2019 George Manoli

Related Posts

  • Enfants Alertes: La population s’inscrit massivement – Apr 1999
    Enfants Alertes: La population s’inscrit massivement – Apr 1999April 18, 1999
  • Enfants Alertes: Bilan et projets marquent l’assemblée générale – Mar 1997
    Enfants Alertes: Bilan et projets marquent l’assemblée générale – Mar 1997March 9, 1997

Popular Posts

  • Karate: Defence, Discipline & the Drive of Karate – Mar 1980
    Karate: Defence, Discipline & the Drive of Karate – Mar 1980March 7, 1980
  • Karate: Karate Key to Equality – May 1980
    Karate: Karate Key to Equality – May 1980May 2, 1980
  • Assault prevention: Learn self defence by using techniques – Jan 1983
    Assault prevention: Learn self defence by using techniques – Jan 1983January 24, 1983

Our Photos

Congratulations to Francis, Nozhen & Emily for moving up the ranks in their Karate & Jiu-Jisu training. Royal West Academy, April - 2025. Awesome group of women, a force to reckon with Royal West Academy, April - 2025. Awesome group of women, a force to reckon with La Havre high school, April - 2025. Great job done by all! www.manoli.ca La Havre high school, April - 2025. Great job done by all! www.manoli.ca Mirabel Koshiki karate tournament. March 22, 2025. Eight of our club members participated in this hard contact karate tournament. Our students brought back 6 medals. JAVIER (Gold in fighting - adult, yellow / orange belt), VLAD (Silver in fighting - adult, yellow / orange belt), ANNE (Bronze in fighting - women's open division, all belts combined), FRANCIS (Silver in fighting - adults, white / Yellow), EMILY (Silver in fighting - children, yellow / orange belt), NOZHAN ( Silver in Kata - children, white / yellow). Bravo! Hard work pays off as always.

Upcoming Events

  • No Events

George Manoli Inc.

(438) 392-4683

gmanoli*videotron.ca

Follow Us

Follow Us on FacebookFollow Us on YouTube

Login

  • Lost Password
Copyright ©2020 George Manoli Inc. All Rights Reserved.