M. Georges Manoli, directeur et coordinateur de nos programme est un chef de file à Montréal dans le domaine de l’éducation en sécurité personnelle. Son approche spécialisée repose sur un entraînement pratique et réaliste avec le recours à des agressions simulées. Son expertise lui permet d’aborder en profondeur une variété de sujets tels que l’intimidation, la pédophilie, l’autodéfense, le karaté et le combats au sol.
Il détient un Baccalauréat en éducation physique décerné par l’université McGill et a plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement des arts martiaux. Il détient le PNCE (certification national d’entraîneur) de niveau 2. Il est ceinture noire 6e dan en Kenkokan Karatédo et 7e dan en Koshiki Karatédo. Il a représenté le Canada à des compétitions internationales en Koshiki Karatédo (contact sécuritaire) au Japon, au Venezuela et en Australie. Présentement, monsieur Manoli dirige sa propre école de karaté et de combat au sol avec plus de 75 élèves au centre récréatif de Beaconsfield.
Monsieur Manoli est l’auteur de trois manuels en sécurité personnelle. Il a aussi crée quatre programmes d’entraînement orientés vers la simulation dynamique qu’il enseigne personnellement avec ses assistants :
1. La méthode Manoli d’autodéfense avec simulations d’agression pour femmes et ados a été évaluée par le C.A.F.S.U. comme l’un des meilleurs programmes d’autodéfense à Montréal. Sa méthode est diffusée ou enseignée :
• Policier de Montréal : (1) Cours d’autodéfense conçus pour les femmes policières. (2) Rétention d’armes à feu des policiers.
• Air Canada : Contrôle d’un passager turbulent dans l’avion – vidéo et programme d’entraînement pour 6300 agents de bords.
• ‘Juste pour vous’ exclusivement pour les femmes – une fin de semaine pour les femmes organisé par le poste radiophonique FM Q92. Jusqu’à présent, plus de 750 femmes ont participé aux ateliers de monsieur Manoli.
• L’Office National du Film le souligne dans le documentaire de Dan Bigras “Le Ring Intérieur” et “Le Volcan.” CBC ‘Montréal Living,’ Radio Canada, TVA et Illico l’ont diffusées aux émissions ‘Tête @ Kat,’ ‘Salut, Bonjour,’ et ‘Avis de recherche.’
• Les centres communautaires de Westmount et Beaconsfield ainsi que les écoles Villa Maria, Marie Clarac, Collège Letendre et Collège Laval, école secondaire Venture et le Priory offrent nos cours.
2. Arrête de m’intimider! À travers des mises en situations, nos cours et ateliers enseignent aux participants différentes façons simples, pratiques et créatives de se débrouiller dans des situations d’intimidation.
3. Enfants Alertes! est un programme d’autoprotection et de prise de confiance en soi pour les enfants de 6 à 10 ans. Fortement recommandé par «Le Réseau Enfants Retour Canada.» car il enseigne aux enfants différentes stratégies pratiques, efficaces et réalistes pour se protéger.
4. Affirmation de soi pour les victimes d’agression et de viol : Ce programme aide énormément les survivants d’évènements traumatiques à affronter la réalité de ce qu’ils ont vécus. En collaboration avec leur thérapeute, le programme personnalisé redonne aux survivants le pouvoir de reprendre le contrôle de leur vie, en les aidant à surmonter leurs peurs et le sentiment d’impuissance.